• + 977-9861823347
  • info@nepalauthentictrek.com

Trek au sanctuaire des Annapurnas

Sanctuaire des annapurnas est aussi appelé  Camp de base des Annapurnas : Suivez les traces de Maurice Herzog et Louis Lachenal et vivez votre propre aventure en grimpant jusqu’au célèbre Camp de Base des Annapurna. Seul ce trekking au Népal vous permettra de profiter d’un extraordinaire panorama chaque jour et d’approcher au plus près le sommet de l’Annapurna I à 8 091 m d’altitude. Ce circuit est ouvert aux bons marcheurs et ravira les amateurs de nature, haute-montagne et rencontres avec les populations locales qui ont conservé un mode de vie rural au sein de villages traditionnels. Camp de base des Annapurnas, un lieu mythique et grandiose, entouré par des sommets himalayens de 8000 mètres.

Pourquoi je choisis ce voyage ?

  • Le plus beau trek du Népal pour les connaisseurs
  • L’opportunité d’atteindre le camp de base et son glacier à plus de 4 000 m d’altitude
  • Une randonnée au sein du Parc National des Annapurna, protégé et aménagé
  • Une approche « en douceur » de la haute montagne népalaise, par une marche progressive
  • Balcons et sanctuaire des Annapurna
  • Une nuit au mythique camp de base des Annapurna + 4000 m
  • Départ garanti des deux participants

ITINÉRARY :

Jour 1Arrivée à Katmandou (1 300 m)

Arrivée à Katmandou, en fonction de vos horaires de vols. Accueil par votre guide local à la sortie de l’aéroport avec un panneau de l’agence et transfert à votre hôtel. Briefing et présentation du déroulement du séjour. En cas d’arrivée le matin, journée de repos ou possibilité de visiter le quartier touristique de Thamel, pour ceux qui le souhaitent, votre hôtel est situé au cœur de la ville touristique.
En hôtel  |  Transport privé - 10 km. Environ 20 minutes de route  

Jour 2Katmandou (1 300 m) - Pokhara (8 20 m)

Réveil matinal puis départ pour Pokhara par la route principale en suivant la rivière Tirsuli, ou le long de laquelle la vie locale est animée. En cours de route arrêt pour une pause déjeuné puis arrivée en fin de journée dans la deuxième plus grande ville du Népal. Installation à l’hôtel, puis visite autour de l’agréable et verdoyant lac Fewa, et de ses boutiques.
En hôtel  |  Transport en bus touristique. 200 km. Environ 6 à 7 heures de route  

Jour 3Pokhara (8 20 m) - Hille (1 430m) - Tikhedhungga (1 540 m)

Court transfert d’1h30 jusqu’à Nayapul (45 km) au cours duquel vous profitez de la vue sur la chaine des Annapurna. Le trek démarre pour une première journée de marche facile aux milieux des rizières et des premiers villages népalais traversés. Après la pause déjeuner, continuation de la marche jusqu’à Hille puis Tikhedhungga et installation au lodge.
En lodge  |  Transport - 40 km. Environ 1H30 de route. 4 heures de marche  

Jour 4Tikhedhungga (1 540 m) - Ghorepani (2 860 m)

Aujourd’hui grande journée de randonnée, départ matinal. Traversée d’un pont suspendu puis montée raide jusqu’au joli village d’Ulleri à 1 960m, ou nous profitons d’une superbe vue sur les Annapurna sud et le Machapuchré. Nous sommes au cœur des villages Gurung et Magar qui vivent dans des maisons à deux étages, recouvertes d’une couche d’argile rouge et possédant un toit de chaume. Pause déjeuner à Banthanti puis dans l’après-midi marche vers Nayathanti et découverte d’une magnifique forêt de rhododendrons (en fleur en mars-avril) avant d’arriver à Ghorepani, carrefour touristique ou nous nous arrêtons pour une nuit.
En lodge  |  Environ 6H30 de marche  

Jour 5Ghorepani (2 860 m) - Poon hill (3 193 m) - Tadapani (2 630 m)

Lever aux aurores et départ pour le belvedère de Poon Hill à 3 193 m afin d’admirer le lever du soleil sur les massifs des Annapurna et du Daulagiri ainsi que les vallées de la Kaligandaki, du Mustang et du Dolpo. Un endroit parfait pour faire un beau selfie et des photos souvenirs puis retour au lodge pour un bon petit-déjeuner. Départ pour une nouvelle journée de trek, montée progressive vers Gurung Hill puis jusqu’au Deurali Pass à 3 090 m. Après le col, longue descente jusqu’à Banthati pour la pause déjeuner avant d’arriver au lodge à Tadadapani.
En lodge  |  Environ 6 heures de marche  

Jour 6Tadapani (2 630 m) - Chomrong (2 170 m)

Descente à travers une forêt de rhododendrons géants jusqu’au village de Kimrong. Déjeuner puis montée douce pendant environ 1 heure pour atteindre le village de Chomrong, d’où l’on peut profiter d’une vue panoramique sur le Machhapuchhare, l’Annapurna Sud et l' Hiunchuli. Le village de Chomrong est principalement habité par l’ethnie Gurung, de laquelle sont issus les Gorkas, célèbres soldats népalais.
En lodge  |  Environ 5 heures de marche  

Jour 7Chomrong (2 170 m) - (Dovan 2 600 m)

La journée débute par une longue descente en escalier de pierres durant environ une heure, puis après près avoir traversé la rivière, montée vers le village de Sinuwa 2 360 m. Dans l’après-midi, la marche se poursuit à flanc de montagne dans la jungle, avec la possibilité d’observer les singes langurs. Le chemin traverse une forêt de rhododendrons et de bambous puis nous amène à Dovan 2 600 m dans le Parc National ou nous nous arrêtons pour la nuit.
En lodge  |  Environ 6 heures de marche  

Jour 8Dovan (2 600 m) - Camp base de Machhapuchchhre (3 700 m)

Montée progressive jusqu’à Himalaya Lodge 2 920 m, Hinko 3 170 m puis Deurali 3 230 m ou nous faisons une pause pour le déjeuner. A partir de cette zone, la végétation change, les arbres se font plus rares, on commence à ressentir un peu l’altitude car nous sommes à plus de 3 000 m, les montagnes à plus de 8 000 m s’élèvent et se dévoilent devant vous. A votre droite la montagne sacrée du Machhapuchchhre, (en forme de queue de poisson), certainement l’une des plus belles du monde. Cette journée peut être plus fraîche, car nous marchons à l’ombre entre les montagnes.
Attention durant cette étape, il y a plusieurs endroits avec des risques d’avalanche, restez toujours à proximité de votre guide.
En lodge  |  Environ 6 heures de marche  

Jour 9Machhapuchchhre (3 700 m) - Camp de base des Annapurna (4 130 m)

Votre objectif du jour sera d’atteindre le de Camp de base des Annapurna situé à 4 130 m d’où les alpinistes démarrent leur ascension sur les sommets des Annapurna et le mont Hiunchuli. Après le départ, montée facile et progressive pour atteindre le vallon supérieur (à 3 700 m) où serpente un ruisseau, il n’y a plus d’arbre juste des pelouses alpines, l’environnement est à couper le souffle. La face Sud de l’Annapurna I s’élève devant vous et les glaciers scintillent. Les dernières marches pour rejoindre le lodge permettent d’accéder à un environnement exceptionnel. Arrivée au camp de base pour la pause déjeuner, installation et petite promenade dans l’après-midi selon la condition physique du groupe ou en profitant d’un bon thé devant les géants de 8 000 m.
En lodge  |  Environ 2h30 heures de marche  

Jour 10Camp de base des Annapurna (4 130 m) - Dovan (2 600 m)

Réveil matinal en plein cœur des Annapurna, au plus haut point de notre trek. Autour de nous se dressent les plus beaux et les plus hauts sommets de la planète, la vue panoramique à 360° est incontournable. Après quelques photos et vidéos pour graver ce souvenir mémorable, longue descente vers l’Himalaya Lodge pour la pause déjeuné. Dans l’après-midi descente vers Dovan jusqu’au lodge. A noter, la descente est longue et peut être fatigante quand il y a un peu de neige ou de la pluie, descendez doucement la journée est à vous.
En lodge  |  Environ 6/7 heures de marche  

Jour 11Dovan (2 600 m) - Jhinu danda (1 780 m)

Départ de Dovan dans la matinée pour le village de Sinuwa 2 360 m, en empruntant le même sentier. Pause déjeuner à Sinuwa puis descente jusqu’à la rivière Chumrung et longue remontée par des escaliers de pierres jusqu’au village Chomrong à 2 170 m d’altitude, puis longue descente pour Jhinu danda ou nous nous arrêtons pour la nuit. Si le temps le permet, possibilité de profiter d’un bain dans les sources chaudes naturelles à 30 minutes de marche du village.
En lodge  |  Environ 7 heures de marche  

Jour 12Jhinu danda (1 780 m) - Pokhara (8 20 m)

Dernier jour de marche. Nous quittons la montagne, ses villages et ses populations pour rejoindre la ville de Pokhara. Descente douce jusqu’au village de New bridge puis continuation de la marche en longeant la rivière Modi Khola jusqu’au pied du village de Ghandrunk.
Après une courte pose pour le déjeuner à Birethanti à 1 025 m, vous poursuivez la marche jusqu’à Nayapul point final du trek, vous pouvez enfin vous déchausser. Puis environ 1h30 de route pour Pokhara. Arrivée et installation à l’hôtel.
En hôtel   |  Environ 6 heures de marche   Environ 1H30 de route  

Jour 13Pokhara (8 20 m) - Katmandou (1 300 m)

Après le petit-déjeuner départ par la route pour Katmandou. Le trajet permet de profiter une dernière fois des rizières et champs de cultures ainsi que de la rivière Tirshuli. Pause pour le déjeuner, puis continuation du trajet. Arrivée vers 15/16 heures et installation à l’hôtel. Possibilité de profiter du quartier de Thamel pour réaliser des achats de souvenirs.
En hôtel   |  Transport en bus touristique. 200 km. Environ 6 à 7 heures de route  

Jour 14Départ

Selon les horaires, vol de retour vers votre destination. Votre guide vous amènera à l’aéroport Trivuwan International de Katmandou pour votre départ. Nous espérons que vous repartirez avec des souvenirs inoubliables et avoir rendu votre séjour agréable. Nous vous souhaitons un bon vol de retour !
A bord  |  Transport privé - 10 km. Environ 20 minutes de route     

600€ par personnePer Person


  • Transportation type:Bus touristique
  • Duration:14 jours au Népal
  • Capacity:10

Our Tour Includes

  • Les différents transports pendant le séjour
  • L’hébergement dans un hôtel standard à Katmandou et à Pokhara en chambre double ou twin
  • Les nuitées en lodge,guest house durant le trek
  • L’encadrement par un guide-accompagnateur népalais pendant tout le voyage
  • Permis d’accès aux parcs nationaux, TIMS, ACAP

Our Tour Excludes

  • Assurance facultative recherche secours en montagne et rapatriement obligatoire
  • La douche chaude, rechargement de batterie appareil photo et téléphone mobile
  • Les repas, boissons alcoolisées et sodas et éventuels pourboires
  • Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique "le prix comprend"

Contact Your Specialist

RELATED TOURS

Lacs de Gokyo et camp de base de l’Everest

img
From 1299€ par personne
18 jours au Népal

Trek Gokyo et Everest : Ce grand classique du trekking comblera de joie les inconditionnels… Read More....

Trek jusqu’au Camp de Base de l’Everest

img
From 999 € par personne
14 jours au Népal

Le trek camp de base de L’Everest: Le trekking camp de base de l’Everest sans… Read More....

Trek au sanctuaire des Annapurnas

img
From 600€ par personne
14 jours au Népal

Sanctuaire des annapurnas est aussi appelé  Camp de base des Annapurnas : Suivez les traces de Maurice Herzog et Louis… Read More....

CLIENT FEEDBACK

Words From Our Happy Tourist

Naturally Nepal - Once is Not Enough

Spécialiste du voyage sur mesure